Hey toi! Oui toi Cher membre de ce forum !

Vous vous faites de plus en plus rare depuis quelques temps !!

Merci de contacter ThomasJMerlin ou Admin pour faire parvenir
des idées afin de faire survivre ce forum !

Merci à vous !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche selle : la galère !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Recherche selle : la galère ! le Jeu 19 Nov 2009, 08:15

Nathalie

Ami
Ami
Tout est dit dans le titre !!

J'ai actuellement une selle Equipe mixte mais elle ne va pas du tout sur Azeem (tourne).

J'ai essayé une mixte style wintec...ça va pas.....j'ai pris celle de mon mari ( une Prestige obstacle ) ça va pas non plus...une dressage ( connais pas la marque !) non plus !

J'avoue que je désespère un peu, j'aime bien le monter à cru mais bon, avec une selle ça pourrait être pas mal aussi

Si vous avez des idées ??? je suis preneuse !

Je sais pas où je peux trouver dans mon coin un sellier orienter endurance pour venir me faire essayer des selles et si ça se fait de manière générale ( je sais que pour le cso, certains le font !)

Mais je souhaite pas trop "endurance" justement car j'aimerai faire aussi du plat (dressage) avec mon asticot !

Merci d'avance....

--------------------------------------------------

Nath, mariée , 2 beaux enfants...le bonheur quoi !! manquait plus qu'un Psar dans ma vie : c'est chose faite !

Je tiens une petite écurie de proprio dans le 45/91.

2 Re: Recherche selle : la galère ! le Jeu 19 Nov 2009, 12:42

NASSY

New membre
New membre
J'ai plus de selles que de chevaux maintenant !! Mais par expérience, les deux qui allaient parfaitement sont :
1° stubben
2° forestier

Mais pas adaptées pour le CSO. Pour cela, j'ai une Hermes (cadeau de mon défunt parrain ). Puis d'autres, mais moins confortable pour ma monture et moi même.

3 Re: Recherche selle : la galère ! le Jeu 19 Nov 2009, 13:22

Nathalie

Ami
Ami
Et quel modèle dans les 2 marques stp ??

Nath, mariée , 2 beaux enfants...le bonheur quoi !! manquait plus qu'un Psar dans ma vie : c'est chose faite !

4 Re: Recherche selle : la galère ! le Jeu 19 Nov 2009, 13:28

NASSY

New membre
New membre
oups, alors là il faudra un petit peu patienter car je ne suis pas aux boxes. Demain soir, j'essayerai de t'en dire un peu plus....

5 Re: Recherche selle : la galère ! le Jeu 19 Nov 2009, 18:44

Nathalie

Ami
Ami
Ok merci c'est sympa !

J'ai entendu parler de la barefoot ?? est-ce bien comme selle ?? j'ai la possibilité d'en essayer une mais je voulais avoir des avis avant :

Est-ce que ce n'est pas trop ''risquer" pour le dos du cheval si utilisation trop longue ??
Apte pour la monte sur le plat ??

Merci encore, et sorry pour toutes ces questions !!!!

6 Re: Recherche selle : la galère ! le Jeu 19 Nov 2009, 19:34

NASSY

New membre
New membre

7 Re: Recherche selle : la galère ! le Jeu 19 Nov 2009, 20:46

Sharah

Habitué
Habitué
Difficile de te conseiller sans connaître le cheval.
Il est fait comment ton cheval ? garrot sorti ? noyé ? Il a de la place au passage de sangle ? La selle avance sur ses épaules ? Plutôt grassouillet ou "fit" ? Le mieux c'est d'en parler avec un sellier, lui décrire ton cheval, voir prendre des photos et des mesures afin qu'il te conseille au mieux.

http://ecuriesdelaussoua.over-blog.com/

8 Re: Recherche selle : la galère ! le Ven 20 Nov 2009, 10:11

Amghar Padron

Accro
Accro
J'ai une petite selle mixte à vendre, orienté dressage / extérieur mais on peu sauter avec. Elle va tres bien à mon arabe ( pour la morpho "Amghar Padron" ). Mais elle est trop petite en quartier pour moi , et trop large en siege. C'était au départ la selle de ma mere, qui l'a faite retailler pour elle ( 155cm avec bassin assé large ).
Elle a un siege tres confortable et des taquets avant et arriere sur le quartier (rajouter par sellier professionnel ).
Ma mère la vend 230e.

9 Re: Recherche selle : la galère ! le Ven 20 Nov 2009, 13:25

Nathalie

Ami
Ami
Amghar Padron est plutôt " costaud " par rapport à ma crevette !

j'ai peur d'avoir le même soucis avec ce modèle que tu me proposes .....pourtant on fait la même taille avec ta mère ça aurait été parfait !

Il faut que je lui fasse un dos, je vais pas avoir le choix car je vais sûrement avoir le même soucis avec une grande partie des selles !!!

Sharah : je pense que c'est ce que je vais faire mais je vais attendre qu'il finisse bien sa croissance avant...

En attendant, la monte à cru, c'est pas mal aussi !!

10 Re: Recherche selle : la galère ! le Ven 20 Nov 2009, 15:11

Amghar Padron

Accro
Accro
Ha oui ? j'aurais pensé en voyant aux photos qu'il y avait moins de différence de gabaris entre les deux.

Mais faut s'y faire, les arabes sont difficiles à habiller....Un vrai sacerdoce...

11 Re: Recherche selle : la galère ! le Ven 20 Nov 2009, 16:02

Nathalie

Ami
Ami
oui j'ai bien l'impression !

ton avatar

12 Re: Recherche selle : la galère ! le Lun 21 Mar 2011, 13:23

gw78

Ami
Ami
Bonjour,
Je ne sais pas si ce post est tjs d'actu...
J'ai cherché depuis plusieurs mois une selle pour mon arabe essentiellement pour l'extérieur mais aussi pour un peu de dressage et de pts sauts occasionnellement. Je possédais une selle Barefoot Cheyenne qui avait l'air de ne pas convenir à mon dadou (tension au dos).
Je souhaitais aussi être bien conseillée et trouver une selle adaptée à la morpho de mon tit arabe. J'ai trouvé une dame (en Suisse), ancienne ostéo qui m'a fait essayé une Thorowgood version endurance. C'est une selle synthétique (mais elle existe en cuir..) qui s'adapte à chaque cheval (car arçon interchangeable, longueur de quartier, ...). Le modèle endurance est réfléchi pour nos arabes. La selle (que j'ai à l'essai depuis 6 semaines) est très confortable et mon dadou n'a plus de tensions dorsales. Elle est fixe (ce qui n'était pas le cas avec la Barefoot). J'ai fait un peu de dressage et même sauté en balade. Je suis conquise et attends impatiemment de la recevoir ces prochains jours. Je sais que la dame qui me la vend a des contacts en France si jamais...
Bref, super expérience pour mon Chagall et moi-même!
Si vous souhaitez plus de détails..
Salutations

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]