Hey toi! Oui toi Cher membre de ce forum !

Vous vous faites de plus en plus rare depuis quelques temps !!

Merci de contacter ThomasJMerlin ou Admin pour faire parvenir
des idées afin de faire survivre ce forum !

Merci à vous !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

avis aux connaisseurs : estimation prix de saillie et infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité
Bonjour,

Cette question s'adresse aux connaisseurs de pur sang arabes.

J'aimerai savoir à combien estimeriez vous une saillie de ce cheval:

Il s'appelle Armani, c'est un petit pur sang arabe Russe gris né le 08/05/1987 à Twello en Hollande.

Père : Amal A.1927 (AVS)

Mère : Amra A.2868 (AVS) par Namet A.2178 (RASB)

Vous avez toute son ascendance sur le site des Haras Nationaux (n°sire d'Armani: 60014306H).

Je ne connais pas la "valeur" de ces chevaux, et du coup je ne connais pas bien la valeur d'Armani (à part la valeur qu'il a pour mon coeur).

J'explique un peu mon problème, en 2008, j'ai mis mon cheval en pension chez une amie qui possède une jument de type PRE. Pour se simplifier la vie elle a mis les 2 chevaux dans le même pré. On se doutait qu'il y aurait certainement une naissance à venir mais ça ne me posait pas de problème étant donné qu'elle souhaitait garder l'éventuel futur poulain.

L'année dernière est donc née une petite pouliche, en avril.

Je précise que j'avais dû d'urgence récupérer mon cheval en aout 2008 de chez cette "amie" car en lui rendant une visite surprise, je me suis rendue compte que mon cheval était dans un état pitoyable: elle ne le nourissait pas et ne m'avais pas alertée de son état.

Donc la pouliche étant née, elle veut lui faire faire ses papiers.

Je lui demande si elle a l'intention de me mettre en copropriétaire , elle me répond que non mais elle veut faire un contrôle de filiation afin de prouver que mon cheval est bien le père. Elle me dit que comme cela si elle veut revendre la pouliche elle en tirera un meilleur prix !

Il n'avait pas été question de vente au départ, du coup je n'ai pas fait payer de saillie.

Je lui ai fait comprendre que si elle souhaitait vendre la pouliche, elle devrait me payer la saillie, logique non? Si elle veut faire du commerce autant qu'elle le fasse jusqu'au bout non?

Voilà pourquoi j'aimerai avoir une idée du prix de la saillie de mon cheval.

Que pensez-vous de cette histoire?

Merci de votre aide pour ceux qui connaissent les ascendants d'Armani et leurs parcours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]