Hey toi! Oui toi Cher membre de ce forum !

Vous vous faites de plus en plus rare depuis quelques temps !!

Merci de contacter ThomasJMerlin ou Admin pour faire parvenir
des idées afin de faire survivre ce forum !

Merci à vous !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

diarrhé

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 diarrhé le Jeu 27 Mai 2010, 16:26

Jade

New membre
New membre
Ma jument a mise bas début Avril d'une pouliche. Depuis que ma jument a eu ses chaleurs de retour de gestation la pouliche ne cesse d'avoir la diarrhé. L'éleveuse l'a faite voir par le vétérinaire et a je pense presque tout essayé : charbon, levure, aloes vera, smecta.... Mais rien ne change. La pouliche continue de grandir et de prendre du poids. Est-ce que quelqu'un à eu ce genre de problème???
Je pense que ca peut-etre du soit a un problème du lait de ma jument, soit que la pouliche ne digère pas le lactose.
Avez vous une solution???

2 Re: diarrhé le Jeu 27 Mai 2010, 18:11

Nabucco

Fan
Fan
bonsoir.
Alors j'ai connu exactement le même soucis avec mon poulain dans ses premiers jours et il paraît que c'est très fréquent.
En fait cela vient justement des chaleurs de la jument.
Apparemment cela modifie le lait et du coup le poulain a des diarrhées durant plusieurs jours. Il faut faire attention à ce que le poulain ne se déshydrate pas,
je demanderai quel produit a donné l'éleveuse à mon loulou.
Certaines partent naturellement.

--------------------------------------------------

http://www.imagine.book.fr/

3 Re: diarrhé le Jeu 27 Mai 2010, 18:26

Jade

New membre
New membre
En fait, les diarrhées dure depuis un mois, elles ont été déclencher par les chaleur et ne cesse depuis...

4 Re: diarrhé le Jeu 27 Mai 2010, 19:16

Nabucco

Fan
Fan
ah oui ça commence à durer un peu longtemps en effet.
j'ai eu la réponse entre temps, mon poulain a été mis sous smecta et ça s'est calmé puis complètement arrêté.
Pourrais tu avoir l'avis d'un autre véto ?

--------------------------------------------------

http://www.imagine.book.fr/

5 Re: diarrhé le Lun 31 Mai 2010, 12:08

Jade

New membre
New membre
Voici la réponse à ma question, je vous en fait part si jamais ca vous arrive... Il s'agit très certainement d'une intolérance au lait de la pouliche, plus précisement au lactose. On m'a donc conseillée de cesser le complément en lait en poudre et de lui donner des yaourts, ce qui premettera de reparer la flore intestinale. Et surtout de la laisser tranquille vue qu'elle n'a pas de pert de poids. Ca passera au sevrage.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]