Hey toi! Oui toi Cher membre de ce forum !

Vous vous faites de plus en plus rare depuis quelques temps !!

Merci de contacter ThomasJMerlin ou Admin pour faire parvenir
des idées afin de faire survivre ce forum !

Merci à vous !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel alimentation pour poulain psa de 23 mois?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Van Loo

Membres
Membres
Bonjour à tous, je viens chercher des conseil au sujet de mon poulain psa de 23 mois destiné au model et allure dans un premier temps puis saillie et surment sport suivant se qu'il aime .
Je l'ai eu en novembre depuis je le nourris au lambey master croissance 2l par jour que je séparais en deux matin et soir et maintenant que le soir, il est au pré (un peu moins de deux hectares) qui été en friche avant d'arriver et que l'on à un peu nettoyé, mais pas beaucoup de bonne herbe vu le temps, avec foin à volonté.
Quand je l'ai eu il toussait et avait la teigne le véto et venu j'ai mis une couverture et soigné, la toux est passée et la teigne à moitié lol (le véto doit repasser).
Niveau travail il sort quasi tout les jours en ballade en main et de temps en temps je le longe, et également travail pour le model et allure.

Bref je suis en train de me poser des question sur sa nourriture car après l'avoir vermifugé (décembre il avait petit strongles et ténias donc il m'à recommander de refaire en janvier se que j'ai fais), il à perdu du poids et j'ai l'impression qu'il ne reprend pas, on voit ses côtes (un peu) et je viens de remarquer des ondulation sur ses sabots après la couronne, on m'à dit que c'était surement dût à un manque de quelque chose? Oui mais quoi? confused On m'à dit également que le lambey croissance manqué un peu de minéraux et vitamines, d'où le questionnement sur le changement de produits? ... On m'à égalemment conseillée de lui faire une cure de biotine se que je vais faire mais j'aimerais quand même savoir si il est mieux de changer pour son bien être ^^ J'ai regardé poulain d'or chez Hippolyte mais se n'est pas du floconné et j'ai souvent entendu dire que les aliments floconné son mieux... et je ne suis pas sûr que se soit adapté à son âge... Je cherche le meilleur car je ne veut pas louper sa croissance et je préfère les aliments 'tout pret' plus pratique dans mon cas, Alors aidez moi svp ^^ merci!
sunny

deleplace

Ami
Ami
Bonjour,

je donne à mes chevaux de l'orge (pas obligatoire en fonction de la quantité de floc que vous donnez...) et du Dynavena Elevage pour les jeunes en pleine croissance et j'en suis ravie.
Du foin à volonté, un bloc de sel toujours à disposition c'est indispensable, et je rajoute 1fois par jour un produit de chez: http://www.everyoneweb.fr/fleurdekachou/

synergie croissance il me semble que je ne me trompe pas de nom de produit et j'en suis très satisfaite, c'est une jeune femme qui fait vos produits sur mesure quand c'est nécessaire, je vous le conseille.

Donnez nous des nouvelles

--------------------------------------------------

Elevage familial de pur sang arabes

Site web www.elevagedelasave.fr

Sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Elevage-de-la-Save/108903775843983?ref=ts
http://www.elevagedelasave.fr

Nath

Modérateur
si tu as règlé le pb de vers , et que tu trouve la bonne nourriture , moi j'ai une base de flockonnés + fibres + son , mouillés chaud l'hiver + foin , je fais deux cures d'equi-strath / an , voilà le lien sur ce forum http://cheval-arabe.forumdediscussions.com/t1776-pub-equi-srath?highlight=equi+-strath
je reste à ta dispo pour plus de renseignements !

Page Facebook :

https://www.facebook.com/events/188377021281704/?ref=tck#!/pages/ASKArabians/200637463347117

Van Loo

Membres
Membres
Ok alors il n'est pas nécessaire que je change de grains?

J'ai fouinée un peu sur un site, Horse side, et parlée à une conseillère qui me dit qu'il n'est pas nécessaire de changer d'alimentation vu que j'ai déjà une bonne marque mais qu'un aliment de base ne couvrira pas entièrement les besoins nutritionnels d'un poulain.
Suite à sa elle me conseille de rajouter un de leur produit Horside minéral (compo: céréales 50.4%, plantes et extraits 10.7%, matières azotées 9.4%, cellulose brute 6.8%, humidité 8.9%, matières minérales 34.4%, vitamine E 3009.2 mg/kg, vitamine A 306.5 ul/g, vitamine D 30 ul/g, cuivre 69.6mg/kg, phosphore 18 mg/kg, calcium 30 mg/kg, manganèse 596 mg/kg, zinc 596 mg/kg, magnésium 596 mg/kg) à raison d'une semaine par mois et de rajouter du Fenugrec pour une remise en forme et pour la masse musculaire... Quand pensez vous? Etant donnez que se sont des vendeurs, j'ai peur que se soit surtout pour vendre leur produits...

Au niveau du lambey je vous donne sa compo sa peux aider ^^ :
son de blé, flocons de maïs, remoulage de blé, luzerne agglomérée, flocons d'orge, orge expansée, flocons de poid, carbonate de calcium, sel, huile de colza, mélasse de canne à sucre, germes de blé, carottes déshydratées, graines de lin cuites extrudées, fructo oligosaccharides.

constituants analytiques:
humidité 11.5% cellulose bute 12% cendres brutes (matières minérales) 8% protéine brute 14% matières grasses brutes 4% sodium 0.43%

Seulement leur conseille de dosage et de 3 à 5kg par jour, je trouve sa beaucoup moi je suis à 2l (1l= 550g) et le sac me fait à peu prés 1mois si j'augmente sa va faire cher la nourriture et beaucoup de grains pour mon tit loup!? confused gaaaaa c'est compliqué quand on veux faire bien!! ^^

Pour mon loulou il à du foin et de l'eau à volonté et une pierre à minéraux pour chevaux mais il ne s'en occupe pas tellement ^^

Deleplace je ne trouve pas le produit sur ton site y'à des bug de présentations en plus et je n'ai pas tout les intitulés Smile
et N@t@lys71 j'ai qu'un fichier pdf pas de liens sur site :(

Van Loo

Membres
Membres
N@t@lys71 sa y est j'ai trouvée le site ^^ alors réellement, sans parler pub pour produit, quel est le meilleur produit à rajouter? Le tiens ou Horseside Minéral, je pense que le tiens vaut peut être mieux le coup niveau budget vu que tu fais que deux cure par an mais niveau apports? Et Pour un poulain combien de temps de cure? Car il à passé le stade du sevrage ^^ et à quel prix est le bidon car je ne trouve pas son prix..

deleplace

Ami
Ami
L'histoire de l'élément de base me laisse perplexe..il vaut mieux je pense avoir une alimentation adaptée à chaque étape de la vie d'un cheval, je ne connais pas ta marque d'aliments, le meilleur avis est celui du veto qui suit le poulain, un simple appel il te dira ce qu'il convient. Je suis pour une alimentation simple et saine et ne pas trop jouer aux apprentis sorciers...
Voici le lien pour voir la compo de mon aliment:
http://www.dynavena.com/fr/maj-e/c1a2i8422/gamme-professionnelle/ligne-elevage/elevage.htm

Pour le site de fleur de kachou, je viens d'aller voir effictivement il y a un beug...tu as la possibilité de l'appeler elle est très gentille et compétente et ce n'est pas vraiment une commerciale, c'est une pro de la phyto qui donne de bons conseils et qui n'hésites pas à te donner d'autres produits que les siens, ce qui est rare de nos jours...

Pour le sel, quand j'ai un cheval qui ne s'en occupe pas je lui mets une petite pierre à sel dans sa ration, il met plus de temps pour manger et profite mieux du coup...

Pour diminuer le cout de la nourriture perso je donne 1L matin et soir d'orge aplatie mouillée (chaud l'hiver frais l'été) et je rajoute 300g de floc et ils se portent plus que bien...par contre je donne 3types de foins différents...ce sont des herbivores alors autant leur donner le plus possible une alimentation riche avec l'aliment qu'ils doivent manger principalement...il faut trouver un bon agriculteur...

Sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Elevage-de-la-Save/108903775843983?ref=ts

carole

Accro
Accro
bonjour,

J'ai suivi vos échanges, je me permettrai juste une remarque, il n'est pas garanti que ton vermifuge aie fonctionné correctement, il peut arriver qu'il soit nécessaire de répéter l'opération avec un autre type de vermifuge, cela expliquerait pourquoi ton poulain ne reprend pas.

http://ainseveau.skyrock.com/

Dejiska

New membre
New membre
Si tu lis bien le st hyppolite ne se donne pas telquel il faut le couper.

Moi c'est se que je donne 1l de poulain d'or et 0.5 de mélange pour chevaux (orge,mais floconé etc) par repas
mes poulain grandissent tres bien on un super poile et je touche du bois tombe rarement malade. j'ai fais le tour des stand de nouriture a equita lyon aucun ne ma proposé mieux que st hyppolite.

Moi perso c'est se que je te conseille.

Wink

Van Loo

Membres
Membres
Au niveau de 'alimentation de base' moi aussi j'avais tiqué mais n'ayant pas une connaissance extrême en nourriture j'ai écoutée ses après les premiers échange que j'ai décider de demander conseille sur le forum car je préfère tout écouter avant de décider quoi que se soit, en ce qui concerne le lambey si je devais mettre 3kg par jour sa correspondrais à 6l!! Se qui ai beaucoup je trouve!
La pierre à sel dans la mangeoire c'est une bonne idée que je vais suivre je n'y avais pas pensée ^^
Et pour le foin pour l'instand je n'ai que un fournisseur le foin et bien je trouve et sent bon mais est chers mais je prévois de trouver un autre par contre trois sortes de foins sa risque d'étre compliqué lol à voir si j'ai la possibilité geek

Pour le véto j'avais déjà prévu d'aller le voir demain car je peux le voir à son cabinet que le mercredi, mais je préfère être au courant des maximum de solutions et avoir un certaine avis pour mieux lui en parler...

Pour le vermifuge en décembre il à très bien fonctionné au niveau de la vérification des crottins c'étais vraiment remplis, en janvier j'ai retrouvée quelques ténias genre deux ou trois sur plusieurs crottins et un peu plus de petits strongles mais beaucoup moins que le premier donc je suppose qu'il ai bien marché? Et au printemps j'en referais un autre mais en changeant..

Pour le St hippolyte je n'avais pas vu qu'il fallais le couper, qu'est-ce que tu donne comme mélange pour chevaux, c'est du tout prét ou plusieurs composants à réunir? scratch
Je pense que je vais pencher pour cette marque avec l'avis de mon véto, par contre je ne sais pas ou en trouver prés de chez moi, ma coopérative ne peux pas en avoir, faut que je cherche... Et pour le remettre en forme je vais lui faire une cure de vitamine et minéraux histoire d’être tranquille plus cure de biotine pour l'histoire des sabots, je vais voir avec mon véto.

LUPY el arab

Fan
Fan
pour compléter avec les floconnés je donne des flocons d'orge que je trouve chez Gam Vert

j'avais récupéré dans un très mauvais état un poulain que j'avais mit en pension, après 2 cures d'equi-strath (comme t'a dit Nathalys) il a très vite récupéré

Dernière édition par LUPY el arab le Mer 09 Fév 2011, 07:33, édité 1 fois

http://domaine-des-chaumes.over-blog.com/
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com

deleplace

Ami
Ami
Lupy, essayez de voir si vous ne pouvez pas acheter de l'orge directement chez un agriculteur, chez Gamm Vert vous le payez au minimum le double...

LUPY el arab

Fan
Fan
deleplace a écrit:Lupy, essayez de voir si vous ne pouvez pas acheter de l'orge directement chez un agriculteur, chez Gamm Vert vous le payez au minimum le double...

oui je sais bien mais je n'ai pas d'applatisseur et pas de place pour le stocker alors je prend par sacs au fur et à mesure de mes besoins
je paye 19,20 euros le sac de 30 kg, je sais que c'est très cher mais pratique pour moi

http://domaine-des-chaumes.over-blog.com/
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com

Nath

Modérateur
VAN LOO a écrit:N@t@lys71 sa y est j'ai trouvée le site ^^ alors réellement, sans parler pub pour produit, quel est le meilleur produit à rajouter? Le tiens ou Horseside Minéral, je pense que le tiens vaut peut être mieux le coup niveau budget vu que tu fais que deux cure par an mais niveau apports? Et Pour un poulain combien de temps de cure? Car il à passé le stade du sevrage ^^ et à quel prix est le bidon car je ne trouve pas son prix..

Je te laisse le soin de choisir , moi j'utilise equi-strath depuis + de 20 ans ! et j'ai tjrs eu de très bon résultats , produit sain et naturel !
regardes mon cheval Ask Him , il est sous equi-strath depuis ses 7 mois , à raison d'une cure l'hiver et une l'été , je ne pense pas qu'il fasse pitié lol!
Niveau prix , le bidon d'un litre coûte 48€ port compris , et tu fais une cure de 50 jours ( 20ml/jour dans la ration )
Maintenant je ne peux pas comparer avec ton autre produit je ne connais pas Wink

Page Facebook :

https://www.facebook.com/events/188377021281704/?ref=tck#!/pages/ASKArabians/200637463347117

karine

Ami
Ami
Faire attention de ne pas confondre litres et kg !!! De plus en plus de nourritures "industrielles" sont en kg et ns on calcule en litres ! Pèse ton aliment cela sera plus simple mais ta quantité me paraît assez basse pour un poulain de 23 mois...
Tu peux rajouter de l'orge aplatie.
Ce que nous faisons se sont des cures de 10Jà 15j/mois d'huile de foie de morue + Isio4. On rajoute de l'ail et régulièrement une seringue vitaminée.
Avec le vermifuge je donne aussi du "vita véto" qui est un ensemble de vitamines car un vermifuge ça chamboule mine de rien.

Van Loo

Membres
Membres
Oui au final c'est moins contraignant equi-strath car c'est que deux cure par an l'autre c'est tout les mois! Sa fais moins de "truc et bidules" ^^ pour le cheval et je confirme Ask Him ne fais pas pitié lol Wink

Pour st Hippolyte je regardée le site et il conseille de mélanger à de l'avoine concassé donc autant suivre leur conseilles? et à partir de 24 mois il conseille de changer, donc pour qu'il reprenne je vais passer un sac de poulain d'or avec l'avoine et suivant comment il reprend je passerais à des pellet et du mueslis toujours chez st Hippolyte je pense que sa sera bien?
Enfin je vais aller voir mon véto et je vous tiens au courant de la suite!

Dejiska

New membre
New membre
oui c'est vrais il conseille les premier moi avec de l'avoine concassé.
C'est qu'il a déja 23 mois la je ne leur donne plus d'avoine mais le mélange. car l'avoine vas l'exiter. Et si il fait trop le con il vas maigrire et tu va lui en donner plus se qui va l'exiter encore plus ce qui va le faire maigrire encore plus loooooool.

C'est un mélange avec de l'orge, maïs floconé etc je te redis ce soir hihihi
J'achaite sa sur suisse par contre mais je pence que tu peux trouvé un équivalent sur france.

Mais entout k je suis super content de la nourirture. Parcontre il n'y a pas de magasin tu dois contacter st Hippolyte et il te donne un revendeur dans ta région.

Nath

Modérateur
En saone et loire le revendeur st Hyppolite c'est Black N white sur chalon voici le numéro 06.98.65.02.49
mais je ne sais pas d'où tu es Wink

Page Facebook :

Van Loo

Membres
Membres
Ok pour le mélange j'attend que tu me dise ^^
Pour le revendeur de chalon sa me va enfin c'est un peu loin mais si c'est le plus prés Wink je suis à coté de villefranche sur sâone!!

J'ai vu mon véto et il m'à dit de lui rajouter de la biotine de bonne marque donc je lui en ai commandé et pour la nourriture il m'à dit d'attendre que la nouvelle herbe pousse pour étre sûr et de rester à mes dosages, car si il reprend sa m'évite de rechanger etc... et de lui rajouter des vitamines et minéraux, par contre il me conseille pour biotine et complément la marque Audevard qui je le sais et une bonne marque donc je vais comparer à equi strath et je vais voir drunken et dés que la nouvelle herbe est là si il ne reprend pas je passe à st Hippolyte...
On arrive à quelque chose lol

En tout cas je vous remercie tous pour votre aide et vos conseils! Et je vous tiens au courant pour la suite Razz

Dejiska

New membre
New membre
voila le mélange

- orge
- flocons de triticale
- flocons de maïs
- caroube
- mélasse

J'ai le choix avec ou sans avoine.

Van Loo

Membres
Membres
ok et se mélange il à un nom? Ou tu le fais faire? par ce que en générale y'à pas que sa dans les sacs scratch lol désolé je suis vraiment inculte ^^

Dejiska

New membre
New membre
le moulain à genève en propose plusieurs mais celui la c'est eux qui le fond au moin je sais d'ou sa vient.

Et mes chevaux l'aime bien. je sais pas si j'ai répondu a ta question?

le nom c'est mélange pour chevaux looool.

si tu trouve rien je peux tj me renseigner quand j'irais en acheter sur ceux de marque qu'on doit trouver partout?

Van Loo

Membres
Membres
lool je t'avoue que "mélange pour chevaux" avec la composition que tu me cite je trouve pas ^^ alors, je suis pas contre le faite que tu demande quand tu iras lol merci!!! geek

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]