Hey toi! Oui toi Cher membre de ce forum !

Vous vous faites de plus en plus rare depuis quelques temps !!

Merci de contacter ThomasJMerlin ou Admin pour faire parvenir
des idées afin de faire survivre ce forum !

Merci à vous !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ne veux pas se faire monter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 ne veux pas se faire monter le Mer 04 Mai 2011, 08:42

abbygay

New membre
New membre
bonjour je presente thaya iris royal elle a 4 ans ce mois si c'est une jument que je m'occup au chateau de mon village car le propriaitaire n'a plus le temps donc cet moi qui m'en occupe.
il ma emmener debourer dans une école avant que je m'en occupe mais le soucis cet que sa fait voila presque un ans que je m'en occupe et elle a peur de tout je la fait tourner en longe sa se passe bien elle fait ce quil faut je la selle mais le probleme des que je met le pied dans l'etrier elle panique tourne en rond elle se met a ruer je lai monter d ou 3 fois tomber plusieurs fois car elle saute en saut de mouton panique pour rien, je vous demande des conseil car je ne c'est plus quoi faire avec elle meme avec beaucoup de patience.

je vous remercie

--------------------------------------------------

aurore
http://blondede39skyrock.com

2 Re: ne veux pas se faire monter le Mer 04 Mai 2011, 11:37

Van Loo

Membres
Membres
Salut!

Moi avant tout je lui derais des promenades en mains pour l'habituer à tous se qui se passe dehors...ect puis lui faire des exercices pour qu'elle prenne confiance en elle et en toi, passage de bache (quelques pas pour commencer) puis mettre la bache en l'aire et lui faire passer pour que sa lui frotte dessus...
Dès que c'est fait sans panique sa sera deja un gros pas en avant, apres beaucoup travailler en longe avec la selle le filet donner des ordres claire que tu pourra te servir une fois qu'il faudra monter, et quand tu sentira de la confiance et du calme fait monter quelqu'un d'autre en sac a patate pendant que tu la tiens et la rassure... ensuite le reste se fera tout seul, la base c'est le calme et la confiance et surtout ne pas etre pressé!!!

Je pense que son debourrage a été mal fait... :/ en tout cas moi je créerais un lien de confiance en priorité! ;D
Après attend de voir se que les proffessionel du forum te diront aussi Smile

Bonne chance!

3 merci de repondre a mon sujet le Mer 04 Mai 2011, 16:48

abbygay

New membre
New membre
alors je te repond je lui fait beaucoup de longe aussi en dehors du chateau ou elle est, mais panique au moindre bruit, j'ai beaucoup de patience avec elle merci pour tes conseils je jui fait beaucoup de longe beaucoup de sortie en longe, et autres mais des que elle sent un pied poser sur letrier ou quelqun d'autre cet finis elle panique envore plus

aurore

4 Re: ne veux pas se faire monter le Jeu 05 Mai 2011, 09:52

Amghar Padron

Accro
Accro
Débourrage monté à refaire.... No par des professionnels ou au moins quelqu'un pour d’assister afin de ne pas se mettre en danger.

5 Re: ne veux pas se faire monter le Jeu 05 Mai 2011, 10:07

Van Loo

Membres
Membres
Oui je vois... alors des que tu est dehors avec et qu'elle a peur de quelque chose, tu va lui montrer, tu la force en etant ferme avec elle mais sans etre trop dur pour pas quel ai plus peur.. faut vraiment qu'elle comprenne qu'elle a rien a craindre.
Je me repete mais il faut vraiment créer un lien de confiance joue avec elle en liberté taquine la quand tu la longe...
Après si tu n'arrive a rien, amghar a raison fait le faire par un professionel mais compétant! Qui ne brusquera pas la jument!

6 Re: ne veux pas se faire monter le Jeu 05 Mai 2011, 10:13

Van Loo

Membres
Membres
Et félicite la beaucoup des qu'elle fait un petit truc de bien meme deux pas en direction de se dont elle a peur, des gros calins (voir meme une friandise, ils sont tellement gourmand les loulou que sa ne peu que marcher! lol, mais ne pas en abuser pour ne pas avoir de complications derrière ^^) , de cette façon elle comprendra qu'elle fait bien.

7 Re: ne veux pas se faire monter le Jeu 05 Mai 2011, 13:01

pet

New membre
New membre
Avant de reprendre un débourrage, s'assurer qu'il n'y a pas de douleur, au dos ou dans la bouche, suffit parfois d'une dent de loup.

8 re le Jeu 05 Mai 2011, 18:06

abbygay

New membre
New membre
oui j'ai une amis qui va m'aider oui comme tu dit elle et tres gourmande je la felicite des qu'elle me fait des efforts il n'y a que avec elle que sa se passe comme sa avec ma dschilda de lays je fait ce que je veux a cru en liberter une creme mais ma taya j'ai encore beaucoup de boulot je suis patiente je vais tout recommancer de pas a pas car son debourage a vraiemnt été mal fait je ne vous conseille pas de aller dans cette endroit ou je l'ai emmener

aurore

9 Re: ne veux pas se faire monter le Jeu 08 Déc 2011, 18:30

amarie

Ami
Ami
Je la laisserais un ou deux mois puis je recommencerais le débourrage au début, avec une personne compétente au bout de la longe, toi dessus... prendre son temps encore et toujours, travailler gentiment et professionnellement, je ne vois que cela comme solution ; le risque de continuer est que la peur et la panique montent et qu'elle devienne dangereuse voire irrécupérable...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]