Hey toi! Oui toi Cher membre de ce forum !

Vous vous faites de plus en plus rare depuis quelques temps !!

Merci de contacter ThomasJMerlin ou Admin pour faire parvenir
des idées afin de faire survivre ce forum !

Merci à vous !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand selle rime avec galère...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Quand selle rime avec galère... le Sam 04 Juin 2011, 19:39

Zuzue

New membre
New membre
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour être conseillée à la recherche d'une selle.
Sur les forums qui englobent tout les chevaux pas vraiment d'indication.
Donc voilà je suis propriétaire d'une jument d'environ 1m40, pas d'épaule, 75% arabe, un ventre bien rond, pas énormément de garrot mais apparament standard.
J'ai une selle de 15,5" je pense ou 16" et une autre que l'on m'a passé de 16", je me retrouve dans les 2 cas, sur les épaules de ma jument...
Merci d'avance Smile

(Selle mixte et budget: moin de 500€)

2 Re: Quand selle rime avec galère... le Sam 09 Juil 2011, 07:27

maxichat

Ami
Ami
Les tailles que tu indiques 15.5' et 16' correspondent à la taille du siège....pour ton fessier. Cela n'a rien à voir avec la taille de la selle pour le cheval, où, ce qui est important à mon sens, c'est la longueur sur le dos (jusqu'ou cela lui tombe sur les reins), l'écartement des épaule et le dégarotage. Par ailleurs, une selle de dressage +/- 500 €, cela semble faire juste. Perso, j'en cherche une d'occas' et les prix me semble.... assez lourds et bien plus élevés !!!

Je sais que je ne répond pas vraiment à ta question, mais saches, que choisir une selle adaptée au dos du cheval est difficile. Cela mérite que l'on fasse appel à qq qui s'y connait et d'en essayer... Et dans les modèle gaston mercier qui font mixte endurance dressage, tu n'as rien trouvé ?

3 Re: Quand selle rime avec galère... le Sam 09 Juil 2011, 09:50

carole

Accro
Accro
Effectivement un bon indicateur serait l'ouverture au garrot.
Maintenant je pense qu'il vaut mieux une grande marque en occasion qu'une selle bon marché.

Sur mes arabes j'ai de bons résultats avec un modèle mixte de Stubben et avec certains modèles dressage de Kieffer (celles dont les sièges sont peu profonds) ainsi que Gaston Mercier.
Il faut de toute façon emprunter des selles et essayer.

http://ainseveau.skyrock.com/

4 Re: Quand selle rime avec galère... le Sam 09 Juil 2011, 12:08

maxichat

Ami
Ami
Moi j'ai fini par prendre une CWD mixte/CSO taillée comme si elle avait été faite pour Kamès. Mais le choix s'est fait après plusieurs essais. En plus, quand on s'y connait pas assez, il ne faut pas compter sur le seul vendeur pour vous conseiller car pour lui, son produit est toujours adapté. Le mieux est d'avoir "son pro à soi" avec vous pour les essais, pour qui'il vérifie bien que ce que le vendeur raconte, c'est vrai...

Bref, c'est un peu le casse tête....

5 Re: Quand selle rime avec galère... le Sam 09 Juil 2011, 12:08

maxichat

Ami
Ami
Sans compter qu'il faut non seulement que la selle aille bien au cheval, mais qu'elle vous donne aussi une bonne position...

6 Re: Quand selle rime avec galère... le Sam 09 Juil 2011, 16:47

Amghar Padron

Accro
Accro
La galère des selles....

J'ai mis des années à en trouver une pour ma jument, sinon, ça lui bloquait toujours les épaules. J'ai trouvé une vieille County compétitor ( dressage ). qui se poste bien en arrière et ne coince pas.

Et pour mon male, une galère sans nom aussi, toutes les selles se retrouvaient sur le garrot... Une calamité... Du coup j'ai cassé la tirelire et trouvé une Devoucoux Makila ( dressage ) qui lui va très très bien.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]