Hey toi! Oui toi Cher membre de ce forum !

Vous vous faites de plus en plus rare depuis quelques temps !!

Merci de contacter ThomasJMerlin ou Admin pour faire parvenir
des idées afin de faire survivre ce forum !

Merci à vous !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Me présenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Me présenté le Dim 25 Sep 2011, 14:36

VINCENT

New membre
New membre
Bonjour a tous.

je suis nouveaux sur ce forum. je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir partager ma passion pour les pur sang arabes et de recevoir des conseils.

Je vous explique le rêve de ma femme et moi-même, nous aimerons créé un élévage de pur sang arabe pour le show, sa fait des années qu'on y pense mais nous nous sommes jamais lancé.

Aujourd'hui, cela nous rend malheureux "passons nous a coté de notre bonheur ???".

Nous aimerons nous lançé, mais nous savons pas par ou commençé !

Nous partirons a zéro, mon métier actuellement n'a rien a voir avec le monde des chevaux, je suis cadre dans un grand groupe de distribution.

Que pouvez-vous nous conseillé ?

2 Re: Me présenté le Dim 25 Sep 2011, 16:39

carole

Accro
Accro
Bienvenue Vincent.
Le meilleur conseil que je pourrais te donner, c'est de visiter différents élevages, en te basant sur les résultats qu'ils font en show. En fonction de ce que tu y verras, tu pourras sentir ce qui te plait comme cheval. car il s'agit d'un sujet très vaste

http://ainseveau.skyrock.com/

3 Re: Me présenté le Dim 25 Sep 2011, 17:00

VINCENT

New membre
New membre
Bonsoir carole,

Merçi de m'avoir répondu, mais pour créé un élevage, faut il avoir des diplome dans ce secteur ?

Les styles de chevaux qui nous attire, sont les pur sang avec un type très prononcé !

Pour monté un élevage, est ce qu'il faut acheté un étalon en premier ou une poulinière ?

Combien faut t'il d'hectares pour commençé ?

4 Re: Me présenté le Mar 27 Sep 2011, 07:44

Nath

Modérateur
Effectivement vaste sujet !

mais il n'existe pas d'élevage type , chacun démarre son élevage selon ses envies , ses infraxtructures , ses projets ....

Pour ma part j'ai deux jeunes arabes entiers , et je recherche actuellement une jument en location . En Mai , mon 3 ans a sailli une jument à Carole et nous attendons avec impatience l'an prochain , pour découvrir le bb , et vois ainsi ce que transmet l'étalon par rapport à la jument .

--------------------------------------------------

Page Facebook :

https://www.facebook.com/events/188377021281704/?ref=tck#!/pages/ASKArabians/200637463347117

5 Re: Me présenté le Mar 27 Sep 2011, 17:17

Amghar Padron

Accro
Accro
VINCENT a écrit:Bonsoir carole,

Merçi de m'avoir répondu, mais pour créé un élevage, faut il avoir des diplome dans ce secteur ?

Les styles de chevaux qui nous attire, sont les pur sang avec un type très prononcé !

Pour monté un élevage, est ce qu'il faut acheté un étalon en premier ou une poulinière ?

Combien faut t'il d'hectares pour commençé ?

Bonjour !

Oulalala, c'est très très vaste.

Il y'a effectivement la partie " choix des chevaux " : comme il a été conseillé plus haut, visiter un maximum d'elevages, apprendre à reconnaitre la morphologie de la race, le type . Définir un idéal de conformation qui sera le "but ultime" de votre elevage. Surtout prendre son temps, être ouvert d'esprit, ne pas hésiter ( si possible ) a aller voir ce qui ce passe à l'étranger.

Apprendre les caractéristiques des lignées, étudier leur résultat dans tous les domaines....

Ne pas se leurrer, le show est un milieu fermé, et à haut niveau , les sommes engagées sont faramineuse. Il est difficile de démarrer avec un cheval qui sera directement fait pour le haut niveau en show . Autant prévoir une débouché de secours à ses chevaux.

Mais un elevage, qu'il soit amateur ou pro, c'est aussi une entreprise. En moyenne on compte un hectare cheval... Dans la théorie.. Il y'a énormément de variable ( qualité des sol, physiologie des chevaux etc etc ).

Quite à changer de vie, pourquoi l'un de vous n'en profiterez pas pour passer le diplome d'elevage dans le secteur équin ? ( le nom exacte ne me revient plus ). Moins pour le diplôme , que pour la formation en elle même.

Pour le reste étalon ? jument ? J'ai toujours pensée qu'une très bonne poulinière avait plus de valeur qu'un étalon. De nombreux petits elevage amateur n'ont pas d'étalon maison , mais un piquet de poulinière de qualité, qui seront mariées avec des étalons extérieur le correspondant.

Bon courage pour ce beau projet.

6 Re: Me présenté le Mer 28 Sep 2011, 05:04

carole

Accro
Accro
Effectivement une jumenterie de qualité est la base de tout élevage donc je vous conseillerais aussi de commencer par là mais il y a aussi la notion de plaisir et cela c'est à vous de voir.
Je sais que pour beaucoup d'amateur de show, présenter un étalon, c'est le rêve.
Perso je vous conseillerais plus de démarrer avec quelques bonnes juments et présenter vos produits mais avant cela comme je vous l'ai dit plus haut visitez

http://ainseveau.skyrock.com/

7 Re: Me présenté le Mer 28 Sep 2011, 11:53

VINCENT

New membre
New membre
merçi pour vos conseils ...

pour l'instant, nous essayons de trouvé une maison avec du terrain pour pouvoir réaliser ce rêve en normandie, dans notre région natale.

C'est pas facile !!!

Nous allons aussi commencé a visité certains élevage !

Si vous connaissé des élevages sérieux, dit le moi !

Nous avons déja visité, il y a quelques années de ça, l'élevage AVALON RANCH ET il y a 6 mois, nous avons visité l'élevage sinoan arabians dans le Calvados.

Je pense des qu'on aurra trouvé une maison avec du terrain, nous acheterons surement une poulinière.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]