Hey toi! Oui toi Cher membre de ce forum !

Vous vous faites de plus en plus rare depuis quelques temps !!

Merci de contacter ThomasJMerlin ou Admin pour faire parvenir
des idées afin de faire survivre ce forum !

Merci à vous !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Mar 06 Déc 2011, 12:25

Invité

Invité
Chère Carole,

Je pense que ton rappel n'est guère inutile, je pense qu'il est aussi utile de rappeler que les critiques, si critiques il y a, seront constructives. Smile

Amicalement,

Nico.

Ps: Je pense qu'une photographie d'un(e) poulain/pouliche âgé d'environ 5 jours et d'une autre photographie de ce(tte) poulain/pouliche devenu(e) étalon/hongre/jument et âgé d'environ 5 ans, les deux photographies prises de préférence de profil (et dans la même pose/position), seront idéales pour approfondir le thème. Smile

27 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Mar 06 Déc 2011, 12:32

amarie

Ami
Ami
True Ballerina
les critiques ne me dérangent pas du tout du tout

http://cheval-arabe.forumdediscussions.com/t2317p20-petite-est-devenue-grande#28974

28 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Mar 06 Déc 2011, 12:47

Invité

Invité
Chère Am,

Je te remercie pour ta participation Smile

Je te demanderai ainsi qu'aux autres d'observer les diverses photographies de My True Ballerina et de me relater vos observations à propos de:
- ses courbes et ses formes.
- ses angles et ses inclinaisons.
- ses rapports en longueur et en hauteur.

Je te proposerai ainsi qu'aux autres ensuite que nous analysions ensemble vos observations.

Amicalement,

Nico.

NB: Je pense que le jugement d'un cheval se devrait toujours d'être fait sur base de
critères objectifs, tels les critères du standard original de la race et
jamais sur base de critères subjectifs telle la préférence d'un critère
particulier parfois extrapolé...je pense donc que si jugement il devait avoir sur ce sujet, que celui-ci soit un jugement objectif. Je me permets de partager avec vous, le standard d'origine du cheval arabe pour que nos éventuels jugements sur les chevaux arabes qui viendraient à être jugés, soient les plus objectifs possibles.

Dernière édition par Nicolas* le Mar 06 Déc 2011, 13:14, édité 2 fois

29 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Mar 06 Déc 2011, 12:48

Amghar Padron

Accro
Accro
Voici un petit poulain tout ordinaire :

Voir carrément pas beau....

Mais avec l'age ( 6 ans ). Ca fait un joli petit cheval.

edit ( essai de photo plus parlante ).

Dernière édition par Amghar Padron le Mar 06 Déc 2011, 14:16, édité 3 fois

30 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Mar 06 Déc 2011, 12:55

Invité

Invité
Chère Emma,

Je te remercie pour les photographies de ton Amghar Padron Smile

J'aimerais savoir si tu disposes d'une photographie de Amghar Padron récente dans une position proche de celle de la première photographie de lui poulain, que tu as affichée. J'aimerais ensuite savoir si tu nous autorise à effectuer avec ces deux photographies de Amghar Padron la même analyse que nous allons effectuer avec My True Bellerina. Smile

Amicalement,

Nico.

31 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Mar 06 Déc 2011, 13:05

carole

Accro
Accro
poulain pas si laid que cela, carré, haut sur jambes, belle encolure, la deuxième photo et bien comme tout les ados un peu déplumé et en final un très joli cheval

http://ainseveau.skyrock.com/

32 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Mar 06 Déc 2011, 13:11

Nath

Modérateur
Alors volià ce que je vois , c'est peu , sur true ballerina :

photo bb : jolie tête courte , dish bien prononcé , de l'air sous le ventre , une belle longueur d'encolure , un dos court et croupe courte !

photo plus âgée : toujours une jolie tête courte et dishée , manque d'air sous le ventre , un dos un peu long

Mais jument très plaisante à voir évoluer !

Attention mes remarques sont des remarques de débutante et j'apprécierai qu'on fasse la même chose sur mes chevaux

Pour Amghar :

BB : Une tête peu représentative de l'arabe , un dos long , une encolure courte , de pas mauvais aplombs

Maintenant : bcp de point de force , des longueurs de l'air sous le ventre , toutefois une croupe un peu longuette

Même chose , ce ne sont que mes ressentis , et au final avec mon j'aime ces deux chevaux

Nicolas , j'attends tes remarques maintenant Wink

--------------------------------------------------

Page Facebook :

https://www.facebook.com/events/188377021281704/?ref=tck#!/pages/ASKArabians/200637463347117

33 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Mar 06 Déc 2011, 13:20

Invité

Invité
Chère Nath,

J'avais omis d'ajouter un document de référence pour les jugements (je m'en excuse), j'en ai ajouté un afin de pallier à cette omission dans ma dernière intervention. Smile

Je te propose donc de consulter ce document, le standard du cheval arabe d'origine et d'essayer de revoir tes jugements sur base de ce standard. Je te propose ensuite de nous faire part de ton jugement revu sur base de ce standard....et que nous te fassions part de nos jugements. Smile

Amicalement,

Nico.

34 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Mar 06 Déc 2011, 13:24

amarie

Ami
Ami
Essayons de mettre des photos de profil où le cheval n'est pas spécialement mis en valeur, pour avoir un jugement le plus objectif possible

35 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Mar 06 Déc 2011, 13:26

amarie

Ami
Ami
Pour AP la tête me semble longue, dos long, encolure un peu à l'envers, l'attache me gêne un peu, queue attachée trop bas, long jointé, belle épaule

merci de critiquer mes critiques svp ! je ne suis pas une pro et ne me prend pas pour... Smile
je dois encore regarder ses membres
je vais aller observer liline sérieusement avec objectivité

36 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Mar 06 Déc 2011, 13:35

Invité

Invité
Chers membres,

Je rappelle que le but de ce sujet n'est pas de juger un cheval, mais que le but est de juger les similitudes entre le stade poulain/pouliche de ce cheval et le stade étalon/hongre/jument de ce même cheval pour pouvoir juger d'un(e) poulain/pouliche lorsqu'il deviendra cheval. Smile

Amicalement,

Nico.

37 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Mar 06 Déc 2011, 13:40

Invité

Invité
Chère Nath,

Je te donne ainsi qu'aux autres, un premier conseil: se méfier des poils et des crins qui peuvent parfois fausser nos perceptions et donc fausser nos jugements. Wink

Amicalement,

Nico.

38 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Mar 06 Déc 2011, 13:54

Invité

Invité
Chère Am,

Je te donne ainsi qu'aux autres, un deuxième conseil: se méfier des angles des photographies et des positions des chevaux sur les photographies qui peuvent parfois fausser nos perceptions et donc
fausser nos jugements . Wink

Je t'informe que certains professionnels arriveront à faire apparaître des qualités que le cheval n'a pas grâce aux angles de prise de vue des photographies et à la position du cheval photographié tandis que certains amateurs arriveront à faire eux apparaître des défauts à cause de ces angles de vue de photographie et à la position du cheval. Je pense que la première photographie de Amghar Padron illustre le cas d'une photographie qui fait apparaître des défauts que le cheval n'a pas, notamment son encolure un "peu à l'envers". Je pense que Carole avait vu que ce défaut était dû à la position du cheval et que ce n'était pas un défaut du cheval lui-même. Smile

Amicalement,

Nico.

39 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Mar 06 Déc 2011, 13:59

amarie

Ami
Ami
Je trouve le dos de ballerina un peu long déjà... joli trot tel que défini dans les règles du chef Embarassed si les autres pouvaient commenter et m'aider...
bon alors où est le maître de cérémonie ???? (nico tongue )
Je suis très instinctive dans mes jugements donc l'avis de pro m'intéresse au plus haut point !

40 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Mar 06 Déc 2011, 14:20

Invité

Invité
Chère Am,

"Mode rappeur bieber ignare on" : Maitre de cérémonie...euh, z'y va, tu me traites de croque mort là? scratch "Mode rappeur bieber ignare off" Razz

Je te propose, trêve de plaisanteries, que nous attendions les observations des autres pour que nous puissions faire une analyse sur base de toutes ces observations. Smile

Amicalement,

Nico.

Dernière édition par Nicolas* le Mar 06 Déc 2011, 17:09, édité 2 fois (Raison : Modification apportée au"rappeur" suite à la demande du conjoint d'Emma (que je remercie au passage pour cette modification qui a entrainé un pléonasme "bieber ignare" ) :P)

41 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Mar 06 Déc 2011, 15:07

Amghar Padron

Accro
Accro
Bon je vais m’essayer à l’exercice sur le mien. (N’y voyez pas un manque de politesse, c’est juste que comme je suis novice, ça me fait moins peur de faire des critiques peut être fausses sur le mien, que sur les chevaux des autres ).

Je vais garder la trame du standard donné par Nicolas un peu
plus haut :

Tête longue, avec chanfrein droit, manquant de dish. Grand front plat et ganaches rondes et épaisse. Bout de nez relativement carré. Yeux manquant d’écartement ( vu de face ). Oreilles
peu ourlées.

Attache de nuque épaisse et peu marqué. Encolure pas trop mal greffée mais pourrait être plus haute.
J'aime ses épaules, mais je ne saurais pas trop dire pourquoi qui si ce n’est qu’elles ont l’air solide. Il me semble que le garrot est correctement sorti. Le dos est sans doute trop long. Le rein court et large ( si toutefois je le considère correctement ) La croupe me semble correcte. J’aurais tendance à dire qu’il manque de cuisse. Le garrot reste plus haut que le point le plus haut de la croupe. Pour l’attache de queue, je ne me prononce pas, elle a été fracturée à la naissance du couard et son port s’en trouve altéré.

Dans l’ensemble, malgré ses longueurs, il me donne quand même l’image d’un cheval compact.

Les membres me semblent corrects, les aplombs aussi. Niveau pieds, rien à redire, du béton, bien rond avec corne très solide. Plus d’ovale derrière. Bonne rectitude quand il se déplace. Les postérieurs viennent bien chercher sous la masse.

Allures : De ce côté-là, je suis plutôt contente, allures souples et déliées, énergiques et légères. Les postérieurs poussent fort et il porte le bout de devant dans une attitude légère et haute.

Néanmoins, d’un point de vu « show » on peut lui reprocher un manque d’élévation dans ses allures.

Dernière édition par Amghar Padron le Mar 06 Déc 2011, 16:52, édité 1 fois

42 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Mar 06 Déc 2011, 15:10

Amghar Padron

Accro
Accro
Nicolas* a écrit:Chère Am,

"Mode rappeur ignare on" : Maitre de cérémonie...euh, z'y va, tu me traites de croque mort là? T'en as marre de vivre ou quoi?! scratch "Mode rappeur ignare off" Razz

Je te propose, trêve de plaisanteries, que nous attendions les observations des autres pour que nous puissions faire une analyse sur base de toutes ces observations. Smile

Amicalement,

Nico.

Nicolas,

Tu n'es pas courtois avec nos amis les rappeurs . Mon homme ( rappeur de son état et adepte du dictionnaire et de la belle ecriture ) ne serait pas d'accord avec cette image. Smile

43 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Mar 06 Déc 2011, 15:22

Invité

Invité
Chère Emma,

Je te remercie pour tes observations et ton analyse détaillée de la morphologie de Amghar Padron tout comme je remercie d'avance les autres qui feront des observations et des analyses à propos de lui. Smile

Je te remercie d'avance de procéder de la sorte pour les autres chevaux tout comme je remercie les autres de procéder de la sorte avec tous les chevaux. Smile

Je vous remercie à tous pour vos rédactions; si vous continuez de la sorte, vous rédigerez de nombreux chapitres à notre ouvrage. Smile

Amicalement,

Nico.

Ps: Je t'invite à me proposer un mot pouvant remplacer "rappeur" dans mon intervention sans que personne ne puisse être vexé, je te remercie d'avance. tongue

44 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Mar 06 Déc 2011, 16:31

Nath

Modérateur
J'ai donc faux sur toute la ligne ! affraid

vais plus oser poster moi scratch scratch scratch

Mais néanmoins je vais lire et m'instruire et ensuite je retenterai une analyse geek

En plus pas facile de faire un cours de jugment à distance , dis Nico faudrait qu'on fasse une ou deux journée(s) de formation , ensemble ce serait top

Page Facebook :

https://www.facebook.com/events/188377021281704/?ref=tck#!/pages/ASKArabians/200637463347117

45 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Mar 06 Déc 2011, 16:53

Invité

Invité
Chère Emma,

Je te demande de communiquer à ton conjoint que le terme "rappeur" est remplacé par le terme "bieber"...ce qui je pense n'entrainera pas d'autres demandes de remplacements... Razz

Amicalement,

Nico.

Ps: Je te remercie pour les nouvelles photographies de Amghar Padron, elles nous permettront des observations et des analyses davantage correctes. Smile

Dernière édition par Nicolas* le Mar 06 Déc 2011, 17:11, édité 1 fois

46 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Mar 06 Déc 2011, 17:00

Invité

Invité
Chère Nath,

Je ne pense pas que tu aies vraiment commis des erreurs, je pense juste que tu te soies basée sur un référentiel quelque peu erroné. Smile

Je t'invite donc à reprendre tes observations et tes analyses précédentes sur base de cet autre référentiel, le standard d'origine du cheval arabe...je suis sur que tes observations et tes analyses seront davantage justes. Smile

Je ne suis pas un juge professionnel, j'ai juste eu la chance de pouvoir développer depuis mon jeune âge ma perception auprès de juges, d'autres entraineurs, d'autres cavaliers etc...je me ferai ceci dit un plaisir de transmettre cette perception dans le monde virtuel et dans le monde réel à ceux qui le souhaitent. (Nath, toi on devrait de toute manière te rencontrer au printemps lors de ta visite à Carole et Roland Smile )

Amicalement,

Nico.

47 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Mar 06 Déc 2011, 17:14

Nath

Modérateur
Ah , oui pour la naissance du bébé Nafica/Ask Him

Page Facebook :

48 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Mar 06 Déc 2011, 17:19

Invité

Invité
Chère Nath,

Je confirme. Smile

Je pense qu'à cette période, toi et les autres aurez bien développé vos facultés d'observation et d'analyse...je pense que vous pourrez même tous faire des pronostics sur le "devenir" de la pouliche de Nafi et Ask Him, sur base des jolies photographies de Thomas. Smile

Amicalement,

Nico.

49 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Mar 06 Déc 2011, 17:42

Amghar Padron

Accro
Accro
Suite de l’exercice de Nicolas .

L’analyse du Blond quand il était poulain.

La photo ne montre pas bien la tête, mais on se doute qu’elle n’est pas très fine, ni typée. On retrouve l’attaque de nuque épaisse. L’encolure fait effectivement « renversée » et courte. Les oreilles sont très droites.

Les épaules sont très « apparentes » et costaud. Le garrot déjà bien visible. Le dos ne me semble pas particulièrement long. Le croupe semble courte et un peu trop oblique.

Il a des membres très longs, avec de grosses articulations et de grands rayons. Les paturons des postérieurs semblent longs.
Dans l’ensemble il me donne l’impression d’un poulain asse compact mais très haut sur jambes. On pressent le « grand » (à échelle d’arabe) cheval, plutôt costaud.

Comparaison avec la version adulte :

Finalement l’impression de grand et costaud ne s’est pas démenti, puisqu’il fait 158cm pour environ 450kilos (poids de forme).
La tête ne sait pas si mal typée. Elle n’est certes pas dishé, mais on y voit quand même un arabe. L’encolure a gagné plus de longueur que sa morphologie de poulain laissait présager. Néanmoins l’ensemble tête encolure à garder son épaisseur au niveau de l’attache de nuque.

Les épaules sont restées solides et musclée. Le garrot est resté bien sorti aussi. En revanche le dos est devenu plus long que ce que j’aurais pensé en le voyant poulain. La croupe me semble bien moins oblique que lorsqu'il était poulain.

Il a gardé des jambes solides avec des grosses articulations et de bons aplombs. Je ne le trouve pas spécialement long jointé.

PS : Mon homme approuve le terme « Bieber ». ^^

50 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Mar 06 Déc 2011, 17:42

carole

Accro
Accro
AP n'est pas long mais la deuxième photo donne une illusion de profondeur les antérieurs n'étant pas face aux postérieurs et le cheval étant un peu en oblique.
Personnellement j'essaie de voir si la mesure des antérieurs aux postérieurs du cheval se situe dans un carré ou dans un rectangle. Si il est dans un rectangle est on du grand ou du petit côté ? enfin j'espère que vous m'avez comprise.

Pour Ballerina l'encolure me semble un peu épaisse au vu de la relecture des standards mais elle me parait bien implantée, je lui trouve par contre le dos un peu long (mais je ne sais pas si il n'y a pas un effet photo)

http://ainseveau.skyrock.com/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant