Hey toi! Oui toi Cher membre de ce forum !

Vous vous faites de plus en plus rare depuis quelques temps !!

Merci de contacter ThomasJMerlin ou Admin pour faire parvenir
des idées afin de faire survivre ce forum !

Merci à vous !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Mer 21 Déc 2011, 08:03

circe

Habitué
Habitué
J'ai regardé mais je n'en ai qu'une et encore sa pouliche Vanity est devant elle je peux la mettre mais je ne sais si cela ira sinon on attendre qu'il fasse meilleur pour que j'en fasse

et celle ci datant de février 2010

Pas évident la miss est super expressive mais j'ai beaucoup de photos d'elles soit la tête et l'encolure soit en mouvement

http://Jason-Arabians.e-monsite.com

77 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Mer 21 Déc 2011, 11:12

Invité

Invité
Chère Carole,

Je comprends. Smile

Je te propose donc une photographie d'un poulain pur sang arabe avec une encolure appréciable...

Et...

Je te propose également une photographie d'un étalon pur sang arabe avec une encolure peu appréciable.

Amicalement,

Nico.

78 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Mer 21 Déc 2011, 11:43

Invité

Invité
Chère Christine,

Je me permets, suite à ta requête, de partager un résumé de mon analyse de Joumana basé sur les photographie que tu as publiées.

Type: Elle en a mais n'en a pas excessivement. Elle semble avoir du charisme.

Tête et encolure: Elle a une tête de forme triangulaire, un front large, des joues rondes, des oreilles fines, de grands yeux expressifs, un bout de nez raffiné mais quelque peu inversé. Elle a une encolure bien orientée et d'une longueur moyenne, mais implantée un peu trop bas.

Corps et ligne de dos: Elle a une épaule qui n'est pas assez oblique et pas assez profonde, un dos long, une attache de rein un peu creuse, une croupe courte et tombante. Elle a une ligne de dos bien tendue et droite.

Membres et aplombs: Elle a des membres secs et solides, peut être un peu trop fins . Elle a des sabots un peu trop petits et quelque peu encastelés aux antérieurs. Elle semble avoir de bons aplombs.

Allures: Elles sont difficiles à juger sur base de ces photographies.

Je me permets de te rappeler que ce résumé de mon analysé pourrait ne pas être entièrement correct car l'analyse s'est faite sur base de deux ou trois photographies.

Amicalement,

Nico.

79 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Mer 21 Déc 2011, 17:34

carole

Accro
Accro
Il me semble que énormément de chevaux arabes ont une implantation d'encolure basse, par contre je note, mais peut être que je me trompe, que souvent quand la cheval a une encolure bien implantée, il a un dos plus creux ?
Si je prends Joumana bien que son dos soit un peu long (mais bon elle est pas la seule) je le trouve très bon et bien tendu. Y a t-il un rapport direct avec l'encolure.
Je te pose la question car nos bons chevaux d'endurance (ceux qui sont qualifiés au dessus de 100 km) ont tendance à présenter le même "profil" que Jumana avec des encolures un peu implantées bas mais beaucoup de balancier.

J'en profite pour te demander maintenant une photo avec un cheval qui a la croupe telle que demandée, je trouve que se livrer à cet exercice est très bon pour le choix des saillies

http://ainseveau.skyrock.com/

80 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Mer 21 Déc 2011, 17:36

carole

Accro
Accro
circe a écrit:Bon juste pour avoir votre avis moi je ne suis pas douée
Joumana du By ma perle, mon trésor quel sont ses plus et ses moins Nico et les autres ?
Bébé

En Mars/avril 2011

Désolée je n'en ai pas ou on la voit bien au carré dans le sens de celle ou elle était bébé

effectivement Jumana bébé laisse deviner Jumana adulte

81 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Mer 21 Déc 2011, 19:01

circe

Habitué
Habitué
Merci pour l'analyse Nico je dois avouer que je sais très bien qu'elle ne pas énormément de disch mais par contre semble bien le transmettre à ses bébés.

http://Jason-Arabians.e-monsite.com

82 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Jeu 22 Déc 2011, 06:47

Invité

Invité
Chère Carole,

Il y eut dans le passé (et il y a encore dans le présent) des chevaux issus de lignées anciennes pures ayant une bonne implantation d'encolure ainsi qu'une très bonne ligne de dos...il suffit d'observer par exemple dans les lignées russes anciennes, Menes et nombreux de ses descendants.

Il y eut dans un passé proche des chevaux issus de la combinaison de lignées anciennes et de lignées récentes ayant une bonne implantation d'encolure ainsi qu'une bonne ligne de dos...il suffit d'observer par exemple parmi ces combinaisons de lignée, Eternity Ibn Navarrone D et nombreux de ses descendants.

Il y a dans le présent des chevaux issus de lignées récentes ayant une très bonne implantation d'encolure mais une mauvaise ligne de dos...il suffit d'observer par exemple WH Justice et nombreux de ses descendants.

Il y a surement des liens, un de ces liens étant selon ma personne, que "le bien est l'ennemi du mieux", en d'autres termes, qu'il n'est pas recommandable d'essayer de faire mieux que ce qui peut être fait...au risque de faire pire. Smile

Amicalement,

Nico.

Dernière édition par Nico le Jeu 22 Déc 2011, 12:38, édité 1 fois

83 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Jeu 22 Déc 2011, 12:47

Invité

Invité

Chère Christine,

Je t'en prie. Smile

Je me permets de rappeler que je ne "juge" pas le "type" d'un cheval sur base d'un critère de la race (la "tête") comme il est fait maintenant avec le "standard moderne" mais que je "juge" le "type" d'un cheval sur base de l'ensemble des critères ("tête et encolure", "corps et ligne de dos", "membres et aplombs", "allures") de la race comme il était fait avant avec le "standard originel". Smile

Amicalement,

Nico.

84 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Lun 02 Jan 2012, 21:48

ophe71

New membre
New membre
le vilain petit canard : Hyall
5 mois :

7 mois :

cette été 2ans :

85 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Mar 03 Jan 2012, 10:04

Invité

Invité
Chère Ophé,

Je te remercie pour ta contribution à ce sujet. Smile

Amicalement,

Nico.

86 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Mar 03 Jan 2012, 11:11

ophe71

New membre
New membre
cher nico

de rien pour la contribution. Hyall n'a que 2 ans donc il a encore bien le temps de changer mais bon ça montre un peu ce qu'il devient au bout de 2ans chez moi !

87 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Mar 03 Jan 2012, 12:05

Invité

Invité
Chère Ophé,

J'espère que nous pourrons continuer à assister à l'évolution de ton Hyall, Hyall qui a l'air bien en forme. Smile

Amicalement,

Nico.

88 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Dim 08 Jan 2012, 08:23

carole

Accro
Accro
Et l'analyse de Ballerina, on l'a oubliée en cours de route, moi je note par rapport à mes chevaux, une encolure bien implantée et bien reliée a la tête mais un bout de nez qui me semble épaisse, pour la croupe j'hésite ? n'est elle pas un peu basse mais suis pas sûre Nico au secours

89 Re: "Petit(e)" est devenu(e) "grand(e)"... le Dim 19 Aoû 2012, 19:03

Fa Houdini

New membre
New membre
HOUDINI poulain

6 mois

HOUDINI aujourd' hui, 3 ans

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4