Hey toi! Oui toi Cher membre de ce forum !

Vous vous faites de plus en plus rare depuis quelques temps !!

Merci de contacter ThomasJMerlin ou Admin pour faire parvenir
des idées afin de faire survivre ce forum !

Merci à vous !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fracture ou pas fracture?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 fracture ou pas fracture? le Sam 18 Fév 2012, 11:12

citronelle10


New membre
New membre
Ma jument boite au trot depuis début janvier, elle a eu plusieurs traitements anti inflammatoire, dernierement radio
le vétérinaire qui est spécialisé dans le chevla m'a dit que sur la radio elle n'a pas de fracture, j'ai contacté un ostéopathe il me dit qu'il y a fracture . Je ne sais pas quoi en penser? Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner?
Ma jument a un epanchement de liquide inflammatoire au niveau de la rotule d'ou les radios.Qui croire?

2 Re: fracture ou pas fracture? le Jeu 23 Fév 2012, 17:44

Van Loo

avatar
Membres
Membres
Je pense que tu devrais contacter un autre veto spécialisé dans le cheval pour avoir ton troisième avis qui tranchera. Un veto est quand même meilleur conseillé que nous dans le sens ou il connait l'anatomie et les soins par coeur..
Bon courage pour ta pépette tiens nous au courant

3 Re: fracture ou pas fracture? le Jeu 10 Mai 2012, 16:12

maxichat

avatar
Ami
Ami
Le miens a boité après être tombé dans un trou (très très doucement), ou plutôt après avoir fait l'effort nécessaire pour en sortir. Il a vu une 1ere fois le veto qui a diagnostiqué un pb au sacroiliaque droit, puis une 2e fois puis deux fois l'osthéo (qui était ok avec le véto) puis un 2e véto (recommandé par le 1er parce que ni les anti-inflammatoires, ni l'osthéo n'avaient arrangé la situation). Après radio et échographie, ce 2e véto à diagnostiqué de l'arthrose et une inflammation au sacroiliaque droit. Il a fait infiltration dans le postérieur et le sacroiliaque et mésothérapie dans le dos. Comme cela n'a absolument rien fait, il m'a envoyé à la clinique de Gand pour faire une scintigraphie pour voir où étaient la ou les inflammations. La scintigraphie n'a rien révélé, ni au postérieur, ni dans la hanche, mais parait-il qu'après le test de l'anesthésie étagée, mon cheval n'était plus boiteux et le véto de Gand m'a dit que mon cheval était boiteux des 4 pieds... parce qu’il mangeait trop (étant au box, il n'était plus qu'au foin). Devant l'incohérence de toute cette histoire, je l'ai mis 6 mois au prés et j'ai juré mes grands dieux qu'on ne m'y reprendrait plus (heureusement que j'avais assurée). Aprés 6 mois, le cheval était carré de chez carré et près à reprendre là où nous en étions arrété. Moralité, au prochain pépin, je fou le cheval au pré direct.... Je me demande si cela serait pas salutaire dans ton cas...

4 Re: fracture ou pas fracture? le Jeu 10 Mai 2012, 16:14

maxichat

avatar
Ami
Ami
(heureusement que j'avais assurée)

Heu c'est pas ce que je voulais dire. Ce que je voulais dire c'est heureusement que j'étais assurée.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum