Hey toi! Oui toi Cher membre de ce forum !

Vous vous faites de plus en plus rare depuis quelques temps !!

Merci de contacter ThomasJMerlin ou Admin pour faire parvenir
des idées afin de faire survivre ce forum !

Merci à vous !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le respect des clôtures!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Le respect des clôtures!!! le Lun 07 Mar 2011, 18:50

Van Loo

Membres
Membres
Si sa peut aider quelqu'un, moi au boulot on à un shetland, sa fais un an et demi qu'il passe sous les fil, depuis peu sa devient dangereux car il va sur la route, la solution d'une éleveuse, mettre du fil de fer sur la dernière rangé (qui doit étre à vingt centimétre!)au lieu de fil électrique normal et lui tondre le devant de la tête (car il a une énorme masse de poil!!) sa à marché une semaine puis rebelotte! Ma patronne voulait qu'il prenne le jus une bonne fois pour toute mais sans qu'on lui mette nous car il ne se laisse plus attraper aprés.. alors ma solution je lui et mi un frontal en fer sur le licol des grains sous le fil et j'ai observée en étant caché... En regardant je me suis aperçu quand faite sa tête ne touchée toujours pas le fil alors j'ai pris un fil de fer je l'ai attaché de la muserol du licol au frontal que javais mis et je l'ai fait dépasser de sa tête sur 20cm et je lui ai humidifié les points de contact de fil de fer, je me recache et bimm cette fois ci il à pris le jus, depuis il se tiens loin des fil électrique!! Sa à trés bien fonctionné, un peu barbare certes, mais il ne m'en tiens pas rigeur et sa ne lui à rien fait de plus ^^ donc si vous voulez vous servir de la dernière solution possible lol sa fonctionne! pirat

27 Re: Le respect des clôtures!!! le Mar 08 Mar 2011, 05:51

carole

Accro
Accro
En fait le principe c'est que le cheval sente le courant et prenne une décharge.
Certains vont vite et d'autres sont très poilus.

La barrière de bois doublée d'un fil électrique marche bien (à part le prix).

pour mes poulains j'ai mis autour de ma piste un fil quadrillé (modèle assez résistant) avec devant un électrique, le quadrillé empêche le poulain de passer à travers et évidemment il se prend l'électricité après cela il ne touche plus aux clôtures C'est moins couteux que le bois et tout aussi éfficace

http://ainseveau.skyrock.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2