Hey toi! Oui toi Cher membre de ce forum !

Vous vous faites de plus en plus rare depuis quelques temps !!

Merci de contacter ThomasJMerlin ou Admin pour faire parvenir
des idées afin de faire survivre ce forum !

Merci à vous !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question dressage et concentration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 question dressage et concentration le Jeu 17 Avr 2008, 14:25

albane

Fan
Fan
bon je l avoue le dressage n a jamais ete mon fort ( pas la patience) mais la faut que je m y mette pour gros doudou.
le souci c est que le (peu) de travail qu on a fait monsieur a du malk a se concentrer donc des qu il fait ce que je lui demande j arrete.
normal me direz vous mais il lui faut une bonne demi heure pour quee je capte son attention.
je travaille les bases: pas trot (ralenti et allonge) tout ca a la voie car je suis une grande bavarde avec mes dadas.
je n ose pas lui demander trop de chose je n ai pas envie qu apres il se dise"oh non elle va me souler " et qu il ne veuille rien faire
je n ai pas commence le travail sur la main mais j aimerai deja faire un travail a pied, tout doucement pour qu il reponde calmement a mes demandes.
que me conseillez vous de faire? quels travaux dois je faire avec lui.
en sachant que le jeu est important entre nous. j essaie de lui apprendre la reverance (c est pas encore gagne) mais ca vient
les courses poursuites, les cabrages gentils ca va . c est un gros bebe et je veux prendre le temps de le connaitre et d apprendre
merci

http://boss0766.skyblog.com

2 Re: question dressage et concentration le Jeu 01 Mai 2008, 09:35

Meryl

Membres
Membres
tu le longes avant ?
commence par les bases au pas, passe apres au trot et en suite au galop, mais n'insiste pas trop sur le galop, enfin moi c'est ce que je fait quand je monte mes juments, et franchement c'est bien, apres si tu as des bases en dressage, incurvation, et toutes les figures de maneges, tu peux aussi faire le deplacement avec les hanches ..

Voila, j'attend que tu te connectes sur msn pour te dire un petit truc sur ca Wink

3 Re: question dressage et concentration le Jeu 01 Mai 2008, 16:54

albane

Fan
Fan
je le longe plus c est ca qui estbien car meme si de un mois je le monte pas et que je le longe pas il est sage comme une image

4 Re: question dressage et concentration le Jeu 01 Mai 2008, 17:03

Meryl

Membres
Membres
Penou sage comme une image je n'en doute pas une seconde Wink

5 Re: question dressage et concentration le Mer 02 Déc 2009, 12:37

mathildekola

New membre
New membre
j'avais un problème assez similaire avec un cheval que je travaillais (c'était un ancien cheval de CSO, planté à 9 ans qui n'avait eu que des brutes sur le dos (on lui a fait toutes les misères connus dans le CSO genre mettre des capsules de bière dans les protecs), sa propriétaire l'a acheté pour le sauver de tous ces abrutis mais elle en avait peur).
Au début, ce cheval était assez bourrin, et s'en foutait royalement de ce que je faisais ou ce que je lui demandais, je n'arrivais pas à capter son attention. Du coup j'ai fait qq séances "d'éthologie" (rien de très compliqué juste à pied lui faire chasser les hanches, les épaules, le faire reculer, qu'il me suit quand je cours, qu'il s'arrête à une distance respectable (sa tête JAMAIS devant mon épaule) quand je m'arrête etc), que je répétais chaque fois avant de le monter (ça ne prends que 10-15min) ça a marché.
Par contre les premières séances ont étés laborieuses !

La mienne se déconcentre rapidement, il faut varier les exercices, les changer souvent et surtout varier les séances de travail.

j'espère que tu trouveras la solution avec ton doudou.

6 Re: question dressage et concentration le Mar 08 Déc 2009, 07:28

Amghar Padron

Accro
Accro
Pour la concentration, je dirais, toujours, toujours l'occuper, en plus c'est un mec, donc ca se distrait vite. Pas forcément sur des choses compliquées, mais mieux vaut une séance de 30min bien appliquée et concentré qu'une heure composé de 30min de glandouille.
En tous cas, c'est la tactique que j'ai adopté avec le mien, par contre, il est pas sage comme une image au départ lol. Je le longe entre 10 / 15min avant de monter ( je fais des séances courtes, donc au total on dépasse rarement les 40min ). Histoire de capter son attention , parce que sinon, monsieur est un peu brutus de girouette, donc je longe pour le défouler ( mais attention, sous contrôle, je ne tolère pas le rodéo en longe, on bouge, oui, mais on bouge correctement ). On bosse en étho avec une monitrice, donc déplacement des hanches, arrêt d'urgence, flexion etc etc... Toujours dans le but de le concentrer sur moi, et sur lui et son mouvement dans l'espace.

En général, quand il a bien comprit un exercice, je le recommence une ou deux fois, mais pas plus, juste pou fixer l'acquis, je le félicite grandement en lui disant qu'il est le plus beau du monde ( ba oui, c'est un mec, c'est sensible à la flatterie lol ). Et je passe à autre chose pour qu'il n'ait pas le temps d'inventer une annerie....

7 Re: question dressage et concentration le Mer 09 Déc 2009, 09:57

albane

Fan
Fan
merci pour tes conseils, pour le moment le dressage pas glop vu mon terrain boueux ( et le cheval n en parlons pas lol) donc on reste sur des balades vives (hi hi ) mais quand il commence a s'egarer ( coups de cul mignonnets: il joue avec mes chiennes, galop rassemble ( je savais pas qu il pouvait faire ca, petit rodeo lol) je le remet en place , au ire une petite gueulante et il comprend vite le mignon sinon c est trotting, la il est oblige de se concentrer
j espere pouvoir le travailler dans de meilleures conditions

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]