Hey toi! Oui toi Cher membre de ce forum !

Vous vous faites de plus en plus rare depuis quelques temps !!

Merci de contacter ThomasJMerlin ou Admin pour faire parvenir
des idées afin de faire survivre ce forum !

Merci à vous !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Galinka El Sheik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Galinka El Sheik le Ven 30 Mai 2008, 10:28

caligalou

Ami
Ami
Galinka El Sheik (CH El Brillo x Galinka de Rougelais), Multiple Champion Stallion!

Semence congelée disponible pour 200 euros la dose (6 paillettes)

Show Record:

Junior National Champion Austria - Wels 2003

Classwinner German Elite Cup - 2003

Top Five All Nations Cup - 2004

Res. Junior Champion Balbona - 2005

ClassWinner Arabian Master Bordeaux - 2007

Int. B Show France 91.75 Pt

Classwinner 4-6 Years old Stallion Rector's Arabians Trophy - 2007

National C-Show Belgium & Champion Senior Stallion !

ClassWinner 4-5 old Stallions Int. B - Show Strohen - 2007

& Reserve Champion Stallion - 91.7 Pt

ClassWinner 4-6 Years old Stallions Golden Arabian Trophy - 2007

C-National & Champion Senior Stallion - 42.7 Pt !

Classwinner 4-6 Years Old Stallion Brussels Arabian trophy - 2007

C-National & Champion Reserve Stallion

Top Five in the Class - All Nations Cup - 2007

with 91.40 Pt

First Premium Stallions Licensed - 2007

Gold Ribbon

Classwinner & Senior Champion Stallion Wels - 2008

Produits:

(x Perla El Bey / Bey El Jamaal)

(x Prahmucha / Kupiec)

(x MB Karika / Padrons Kadar)

2 Re: Galinka El Sheik le Sam 31 Mai 2008, 10:23

niki19amv

Ami
Ami
je me suis renseignée, la saillie etait a 1500 euros !?

3 Re: Galinka El Sheik le Dim 01 Juin 2008, 13:45

circe

Habitué
Habitué
Moi aussi je l'avais vue à 1500E l'an passé mais si c'est du sperme congelé d'aprés mon véto il faut au minimum 24 paillettes donc 6 paillettes qu'il faut multiplier par 4 cela fait 800 E une belle différence malgré tout.

http://Jason-Arabians.e-monsite.com

4 Re: Galinka El Sheik le Dim 01 Juin 2008, 17:15

niki19amv

Ami
Ami
ben si on m'avais dis qu'il etait a 200 euros la semence, je l'aurais pris pour cette année, dommage
circe, pourquoi tu dis qu'il faut 24 paillettes...ma veto ne jamais dis qu'il fallais autant de dose pour reussir ! en tout cas, ca vaut le coup quand meme, et bien on vera pour l'année prochaine sur mon autre jument

5 Re: Galinka El Sheik le Dim 01 Juin 2008, 22:00

caligalou

Ami
Ami
Hello!

Je me permets de vous expliquer un peu la situation afin d'éviter toute confusion. Galinka El Sheik est parti en leasing pour une durée de deux ans chez Samsara Arabians, la première année servant à la promo de l'étalon (sorties en shows etc), la deuxième année consacrée à la monte. Malheureusement pour Mme Malherbe-Antonacci, la première année n'a pas eu le temps de s'écouler que le cheval a été vendu par la propriétaire. Beaucoup d'argent dépensé pour la promo... pour rien au bout du compte. Les saillies à 1500 euros étaient valables lorsque Galinka était chez Mme Malherbe-Antonacci en frais... à présent que le cheval appartient à quelqu'un d'autre et qu'il est à l'étranger, cette offre n'est évidemment plus valable. Malgré tout Samsara Arabians dispose de semence congelée de très bonne qualité, d'où les saillies disponibles à 200 euros! Le nombre réduit de paillettes s'explique d'une part car le sperme de Galinka est de bonne qualité et ne nécessite donc pas un nombre très élevé de paillettes pour être certain que la jument prenne... et d'autre part pour vendre plus de saillies, l'étalon n'étant plus présent dans l'élevage il est difficile de l'emmener à Linalux pour un autre jet Wink

Après renseignement, il semblerait qu'en Belgique il n'y a pas de loi précisant un nombre de paillettes minimum... par exemple une de ses juments qui s'est faite inséminer la semaine dernière a reçu les paillettes en deux coups : quatre paillettes avant l'ovulation, et quatre paillettes après pour mettre plus de chances de son côté.

Voili voilou pour les explications Smile

PS: des saillies de Galinka sont disponibles via le centre de Frank Spoenle en Allemagne pour 2000 euros...

6 Re: Galinka El Sheik le Lun 02 Juin 2008, 10:43

niki19amv

Ami
Ami
voila une explication claire, merci, a 200 euros je suis prenneuse pour l'année prochaine

7 Re: Galinka El Sheik le Lun 02 Juin 2008, 11:10

caligalou

Ami
Ami
Dans ce cas n'hésitez pas à contacter Mme Malherbe-Antonacci au mail suivant:

info@samsara.be

Smile

8 Re: Galinka El Sheik le Jeu 05 Juin 2008, 20:10

circe

Habitué
Habitué
Excusez moi si j'ai donné une réponse inexacte mais n'ayant jamais fait d'insémination en sperme congelé et étant intéressée par un étalon j'ai demandé à 2 vétos. Ils m'ont tous les 2 donné la même réponse : 24 paillettes minimum. Je ne me permettrais pas de dire une telle chose sans l'avoir demandé au préalable je ne suis pas véto et je demande leur avis quand je ne sais pas exactement ce qu'il faut faire.
Maintenant tant mieux si les juments prennent avec 1 ou 2 doses à ce prix la moi aussi je suis preneuse pour l'an prochain d'autant que Galinka n'est pas mal du tout.

http://Jason-Arabians.e-monsite.com

9 Re: Galinka El Sheik le Lun 09 Juin 2008, 06:46

malak.arabians

Accro
Accro
J'ai vu qu'il vient de faire champion d'Autriche sénior

--------------------------------------------------

http://malak.arabians.over-blog.com/
http://www.europes-padron.com/
http://malak.arabians.over-blog.com/

10 Re: Galinka El Sheik le Lun 29 Sep 2008, 20:18

tchaata

Membres
Membres
Il faut 24 paillettes de semence congelé pour le HN, cela dit il n'y a aucun minimum requis en France pour uen insémination en congelé. Personnellement je ne passe jamais par les HN pour l'insémination, il y a des centres privés qui sont nettement plus professionnels! Meme si heureusement certains centres des HN comme à Tarbes par exemple sont trés pros! Toutes les jumenst inséminées par mon étalon cette année n'ont eu besoin que de 2 paillettes par insémination et toutes sont pleines du 1er coup!
Je travaille avec les HN pour mon étalon, la semence y est stockée, et je peux envoyer seulement 8 paillettes si je le désire pour 1 jument dans un centre des HN. La réglementation des HN demande simplement un nombre de 8 paillettes par dose, on peut donc prévoir un envoi de 8, 16, 24 paillettes ou plus. Leur règlementation ne prevoit pas un minimm de 24 paillettes.

http://www.tchaata.com

11 Re: Galinka El Sheik le Lun 29 Sep 2008, 21:11

Fantasiaa

New membre
New membre
Cette année, on a reçu 8 paillettes de Ajman Moniscione : 2 doses. Par contre, pour Tobago, j'ai reçu 3 doses de 6 paillettes pour chaque jument. Il me reste du speme de Tobago, comme l'an dernier, toutes pleines avec une dose.

En insémination profonde, une paillette suffit

http://www.fantasiaa-arabians.eu

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]