Hey toi! Oui toi Cher membre de ce forum !

Vous vous faites de plus en plus rare depuis quelques temps !!

Merci de contacter ThomasJMerlin ou Admin pour faire parvenir
des idées afin de faire survivre ce forum !

Merci à vous !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demande d'aide

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 demande d'aide le Sam 31 Mai 2008, 00:44

elodie.f

New membre
New membre
bonjour a tous.
Je me suis inscrite sur ce forum, car j'ai besoin d'aide.
Mon cheval suite a une fourbure, reste couché la plupart du temps.
De nombreuses escarts sont en train d'apparaitre, on fait tout pour le soulager... on essaye toutes les techniques pour eviter qu'elles s'aggravent, mais pour cela, pour fixer les pansements que nous lui faisons, il faut absolument que je trouve un body en lycra qui couvre une partie de ses membres.
Pour l'instant ceux que j'ai trouvé ne couvre meme pas son epaule, qui est la partie la plus atteinte, comme sa cuisse.
Je sais que lors des concours de beauté de chevaux arabes, certains proprietaires utilisent ce genre de "pyjamas"!!!
Je passe mes journées avec mon cheval, pour son moral, j'aimerais vraiment le voir au moins un peu plus a l'aise, alors si quelqu'un peut m'aider... je vous remercie d'avance.

2 Re: demande d'aide le Sam 31 Mai 2008, 06:42

utopie

Habitué
Habitué
bonjour et d'abord bienvenue

Je suis désolée, je ne te serais d'aucune aide, car je n'ai jamais eu de cas d'esquarres et je n'ai pas de "pyjama".

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches et que ton cheval va vite se remettre.

3 Re: demande d'aide le Sam 31 Mai 2008, 06:53

Maltosa

Fan
Fan
utopie a écrit:bonjour et d'abord bienvenue

Je suis désolée, je ne te serais d'aucune aide, car je n'ai jamais eu de cas d'esquarres et je n'ai pas de "pyjama".

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches et que ton cheval va vite se remettre.

Souvent, les chevaux faisant de la fourbure sont maintenus soutenus par des sangles et un palan pour leur éviter ce genre de problème et soulager les ant. et post. du poids du cheval....

http://magali.laurent.58.free.fr

4 Re: demande d'aide le Sam 31 Mai 2008, 10:16

Amghar Padron

Accro
Accro
Il faudrait que tu regardes sur le site allemand Kraemer.de , ils ont ce type de "pyjama" ainsi que des protections de genoux, jarret etc en gel.

Sinon , en solution temporaire, as tu essayer de lui mettre une tres grosse couche d'argile molle sur les escarres ? Si ils sont sur les membres, il suffit de mettre du film alimentaire autour de l'argile pour maintenir, ca rendrait peut etre le contact moins douloureux et l'argile est très bien pour les plaies.

bon courage à tous les deux en tous cas !

5 Re: demande d'aide le Sam 31 Mai 2008, 13:58

elodie.f

New membre
New membre
on ne peut helas pas le soutenir par des sangles car on a enchainé les problemes. Tout a commencer par une colique qui ne passait pas, on a donc été obligé de l'opéré.
L'operation a été faite avec succes, mais une semaine apres la fourbure a suivi (complication de l'operation car les toxines sont apparement passés dans le sang). Maintenant les deux sabots avant commencent a bien repousser, mais les escarres sont vraiment embetantes. Nous avons essayés les bandes, cremes etc mais vu que les escarres se trouvent sur les points d'appui comme l'epaule, le haut de la cuisse etc, rien ne tien. Il me faudrait donc ce body en lycra qui moule apparement bien, pour fixer les pansements...
merci en tout cas pour les premieres reponses, je vais aller voir ce site tout de suite

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]