Hey toi! Oui toi Cher membre de ce forum !

Vous vous faites de plus en plus rare depuis quelques temps !!

Merci de contacter ThomasJMerlin ou Admin pour faire parvenir
des idées afin de faire survivre ce forum !

Merci à vous !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Surros ! :(

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Surros ! :( le Jeu 28 Aoû 2008, 20:11

Adeline

New membre
New membre
Bonjour, Bonsoir.
Alors voila mon probleme. J'ai fait une 40kms le 6juillet.nous avons été discalifiés pour boitterie a l'antérieur droit. Sur cet antérieur il avait deja un surros depuis pas mal de temps.. donc nous avons supposé que ca pourrait etre la cause de la boitterie nous sommes donc allez a la clinique vétérinair pour chevaux dans le bas rhin mais là, il ne boittait plus, mais le véto nous a dit qu'on lopérera s'il revenais a boitté.
Il y a deux semaine il s'est remit à boitter, je lui aie laisser 1semaine de repos, jusqu'il y a quelque jour tout allais bien, mais là, une gene est de nouveau présente a se fameux antérieur droit. Je ne sais vraiment plus quoi faire, es ce que l'opération est la meilleure solution ? Ou existe-t-il d'autres moyens ?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses!

2 Re: Surros ! :( le Jeu 28 Aoû 2008, 21:35

Amghar Padron

Accro
Accro
Les vétos ont-ils la certitude que s'est bien son suros qui le fait boiter ?

Nous avons eu pendant quelques années un cheval à l'écurie. Il avait un suros qui le rendait régulierement boiteux, car il venait comprimé le tendon. Le véto avait conseiller d'opérer mais sa proprio n'était pas vraiment motivée par cette solution ( coùt et risque ).
Contre toute attente, le cheval a été traité à l'argile verte pendant un long moment, le suros c'est résorbé au 3/4 et plus de boiterie.

C'est une option qui mérite d'y réfléchir, par contre, cela demande beaucoup de temps et de patience.

3 Re: Surros ! :( le Ven 29 Aoû 2008, 00:17

Adeline

New membre
New membre
Bonsoir, Oui apparement c'est le meme soucis, le surros comprime le tendon.Nous avons fait une echographie et un scanner ( il me semble que c'était cela) et il s'avere que c'est bien ça. Le surros est la depuis longtemp maintenant, j'ai peur de l'opéré, des risques comme vous dites et surtout de savoir si apres se sera vraiment terminée ou non . La méthode a largile dois vraiment etre bien . Il faut lui en mettre tout les jours pendant combien de temp environ jusqu'a ce qu'il ne boitte plus? Il est donc immontable pendant cette période je suppose ?
J'aimerais beaucoup essayer cette technique, j'ai vraiment envie d'éviter l'opération. vraiment merci beaucoup a vous pour votre aide ! I love you
désoler du bombardement de questions que je vous afflige mais je suis vraiment inquiete pour lui .
Merci encors a vous!

4 Re: Surros ! :( le Ven 29 Aoû 2008, 11:06

albane

Fan
Fan
bonjour mon cheval a aussi un suros a l'anterieur droit mais il ne boite pas du tout et n'a aucun gene. mais c'est pas tres joli
est ce que l'argile peut vraiment le faire diminuer?
un suros est un bout d'os n'est ce pas? quels consequences peuvent ils avoir si on ne les prend pas tot?
en general ce sont des coups que les chevaux se donnent (c'est le cas du mien car il ne gere pas ses jambes) comment eviter cela?
desolee d'etre entree dans votre conversation comme ca mais c'est un sujet qui m'interesse
en tout cas j'espere que ton cheval ira mieu avec la methode douce et que tu n'auras pas beson de l'operer j'imagine le stress et la peur

http://boss0766.skyblog.com

5 Re: Surros ! :( le Ven 29 Aoû 2008, 11:15

Adeline

New membre
New membre
Bonjour albane.
Tout dépend si comme dit plus haut le surros de ton cheval comprime le tendon ou non. Il faudrait que tu ailles voir un véto pour en avoir la certidude. Car le suros de mansour se trouve sur la face interne du métacarpien rudimentaire et c'est pour cela qu'il boitte. Tout dépend si celui de ton cheval ce trouve aussi a cettte endroit ou non .
Sinon je sais qu'il existe un produit rouge que les pharmatien fapbrique mais ca brule enormement mais c'est efficace : Nous avons déja expérimenté avec de bons réultats l'onguent rouge qui est une pommade à base de teinture d'iode qui avait été fabriqué en pharmacie. C'était pour un suros le long du canon et il avait trés nettement réduit... Le dosage est effectivement trés important car c'est un produit assez "décapant" qui peut faire comme une brulure...

Voila , c'est efficace chez de jeunes chevaux, le mien de fait plus partit de cette catégorie et j'ai peur d'etre obliger de passer par la case opération :s

6 Re: Surros ! :( le Ven 29 Aoû 2008, 11:23

albane

Fan
Fan
ok merci mon cheval a 5 ans et ca fait un moment qu'il a ce suros mais il n'est pas du tout gene ni boiteux mon marechal l'a vu et apparemment ca ne pose pas de probleme
pour le produit dont tu me parle ca ne me tente pas trop je prefer les produits plus naturels en plus monsieur est tres douille
si tu dois opere ton cheval j'espere que tout se passera bien

http://boss0766.skyblog.com

7 Re: Surros ! :( le Ven 29 Aoû 2008, 12:40

pepsi

Expert
Expert
Les surros surviennent après une inflamation du périoste. Un vésicatoire (onguent rouge, capsigel...) est souvent utilisé dans la phase de croissance du surros pour le "brûler" et donc arréter sa croissance, à le caler voir le faire diminuer. Le problème est que ça brûle vraiment et qu'il faut prendre des précautions.
L'argile est plus douce donc plus lente à agir et est efficace si le surros n'est pas calé. Cela calme l'inflamation et aide à caler le surros. Quand on les voit diminuer, c'est les tissus mous qui diminuent mais rarement le surros.

Quant à l'opération, elle n'est pas toujours définitive, et je connais un frison qui d'un petit surros opéré se retrouve avec un genou de boeuf!!!

En tout cas courage, et beaucoup de repos pendant le traitement aide aussi.

Excusez le pavé.

--------------------------------------------------

http://pinah-arabians.over-blog.com

http://passion-psar.over-blog.com/
http://pinah-arabians.over-blog.com

8 Re: Surros ! :( le Ven 29 Aoû 2008, 12:55

Adeline

New membre
New membre
Merci a vous.
Donc en gros il n'y a pas déchapatoir =S Vue que le surros de Mansour est calé je suis obligé de procédé a une opération . alalala :(

Merci de votre aide.

9 Re: Surros ! :( le Ven 29 Aoû 2008, 13:10

Amghar Padron

Accro
Accro
Je vais chercher dans mes "archives" le protocol que ce cheval avait suivie, ça pourra peut être te renseigner.

10 Re: Surros ! :( le Ven 29 Aoû 2008, 13:14

Adeline

New membre
New membre
Merci beaucoup Smile

11 Re: Surros ! :( le Ven 29 Aoû 2008, 20:02

CaliCam

New membre
New membre
Je suis d'accord aves pepsi, un suros étant de l'os il est improbable (voire impossible) qu'il se résorbe (avec quoi que ce soit comme traitement), l'échapatoire étant donc l'opération. Mais, toujours comme le dis pepsi, s'il est en croissance, on peut ralentir voir stopper son évolution grace à des "feux" (pointes d'azote liquide) ou des produits faisant le meme effet.
Je pense que vous devez confondre avec des molettes (poches remplies de liquide synovial), qui elles, peuvent se résorber.

12 Re: Surros ! :( le Ven 29 Aoû 2008, 20:08

Adeline

New membre
New membre
Mon dieu mon loulou va passer sur le billard :( "encor une fois" .. alala .. qu'elle sont les risques de l'opération ? :(

13 Re: Surros ! :( le Ven 29 Aoû 2008, 20:19

CaliCam

New membre
New membre
Je pense que les risques sont les memes pour toutes les opérations quand il y a anesthésie... et complications.
Après il y a le risque que le suros réapparaisse, le meme risque que si on t'opère de la jambe et que tu te la recasse!
Pour ma part je pense que c'est un risque a prendre plutot que de laisser ton cheval boiter a vie (bien vérifier que ca vient de la quand meme!!)

14 Re: Surros ! :( le Ven 29 Aoû 2008, 20:34

Adeline

New membre
New membre
Oui :( franchement j'ai vraiment peur . j'aurais vraiment préféré eviter l'opération.
C'est sans douleur pour lui apres ? Il font une anésthésie général ou local ?

15 Re: Surros ! :( le Ven 29 Aoû 2008, 21:10

CaliCam

New membre
New membre
Franchement je sais pas. Je pense que la premiere chose a faire serait de prendre contact avec un BON véto! Il te dira tout ce qu'il faut savoir!

16 Re: Surros ! :( le Ven 29 Aoû 2008, 21:33

Adeline

New membre
New membre
Oui :( de toute facon je pense que nous allons le faire opéré dans le bas rhin. c'est un bon véto.
S'il a une anéstésie local, vous croyer que je peux rester avec lui? du moin pas voir l'opération mais le rassuré, etre avec lui ? sa me rassurerait beaucoup je crois .

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]